TOSSAVI Kodjo Patrice

Consultant TIC & Développement
Concepteur-Manager de Projets IT | Administrateur SI

SITEHCO 2007

Le tourisme constitue l’une des principales sources d’entrée de devises pour le Bénin. La notoriété acquise par Cotonou en tant que ville de rencontres internationales grâce à la Conférence des Forces Vives de la Nation en février 1990 a fait du Bénin un modèle de démocratie en Afrique. Celle-ci s’est avérée d’une importance capitale pour le développement du tourisme.

Par ailleurs, outre le tourisme de congrès, le Bénin dispose de nombreux sites et attraits touristiques de qualité qui confèrent à ce secteur une vitalité économique de tout premier rang. Ainsi, ce secteur d’activité a un poids économique prédominant. Il est le deuxième pourvoyeur de devises de l’économie nationale après le coton d’où il convient de mener une politique internationale soutenue et de plus en plus agressive sur les marchés extérieurs favorisant l’arrivée plus diversifiée de visiteurs étrangers.

En terme d’arrivées et de recettes, le Bénin est la cinquième destination touristique Ouest Africaine après le Ghana, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Nigeria d’où il y a lieu d’améliorer cette performance par des actions de promotion en vue de positionner la destination Bénin sur tous les marchés émetteurs. C’est pourquoi le Ministère de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme (MCAT), a retenu au titre de son programme d’action 2007 l’organisation de la première édition du Salon International du Tourisme, de l’Ecotourisme et de l’Hôtellerie de Cotonou (SITEHCO).

Le but visé est de donner l’opportunité aux opérateurs touristiques privés tant nationaux qu’étrangers de se retrouver à Cotonou pour échanger, exposer, tisser des relations commerciales et découvrir par la même occasion les produits qui peuvent être commercialisés et les partenaires pour la mise sur les marchés surtout internationaux de ces produits.

Site : www.sitehco.org


Mes réalisations Web en images
Flyer Wasexo.com